Résumé du repêchage : Chaque propriétaire a 9 pilotes des séries majeures de NASCAR avec un plafond salarial.

À la fin de la saison, l'administrateur du pool donne une valeur de base à chaque pilote qui joue entre 10 et 120.  Cette valeur correspond à un salaire et se transforme en $, la valeur est donnée en fonction des performances de la saison précédante et tenant compte des années antérieurs et le nombre d'années d'expérience du pilote.

Avant la fin de la saison, les propriétaires devront choisir parmi les pilotes qui n'ont plus de contrat à la fin de la saison ceux qu'ils aimeraient resigner. Vous aurez les nouvelles valeurs de base de vos pilotes avant de faire vos choix.

La ronde de signature commence en début décembre. L'ordre est celle du classement des propriétaires de la saison qui vient de se terminer.

Le premier propritaire doit sélectionner un pilote parmi la liste des agents libres et peut surenchèrir une offre s'il y a lieu.  Toutes les offres sont faites par multiple de 5.

Le prochain propriétaire à faire une offre doit soit surenchèrir l'offre faite par le premier propriétaire si ce pilote l'interresse OU prendre un autre pilote disponible parmi ceux restants et surenchèrir l'offre s'il y a lieu.  Si aucun de ces pilotes vous interresse, indiquez que vous passez votre tour et on passera au prochain.  Le même procédé se suit jusqu'au dernier propriétaire et on revient au premier par la suite.

À la mi-janvier, la ronde de repêchage des autres pilotes qui restent commencera. Pour le premier tour, l'ordre de sélection sera l'ordre inversé du classement des propriétaires de la dernière saison.  Pour les sélections restantes, pour chaque propriétaires, un tirage au sort sera effectué pour déterminer l'ordre de sélection.


Signature de contrat

Vous pouvez geler le salaire d'un pilote pour plus d'un an en le signant.  Par contre si la valeur de ce pilote diminue ou bien vous ne le voulez plus, vous êtes pris avec ce pilote et sa valeur.  S'il n'est pas à contrat obligatoire, vous pouvez le laisser de côté mais il fera parti de votre masse salariale quand même.  Contrat maximum de 3 ans.

Si vous avez un pilote que vous apprenez qu'il sera absent pour une partie de la saison comme Kyle Busch en 2015, il pourra être enlevé de la masse salariale mais devra être remis sur l'alignement dès son retour.


Transactions pendant la saison

Un propriétaire peut remplacer un pilote par un autre dans la liste des agents libres n'importe quand durant la saison en autant que le plafond salarial est respecté.  Un propriétaire peut aussi louer un pilote à un autre pour 50% de la bourse du pilote.


Libération de contrat

Vous pouvez libérer le contrat d'un seul pilote durant la saison entre la fin du repêchage et la fin de la saison.


Voitures et liste d'inscription

Chaque propriétaire possède une écurie de 4 voitures dans la série Sprint Cup, 3 dans la série Nationwide et 1 camion de la Camping World Series.

Avant la pratique officielle du Daytona 500, Le propriétaire a à choisir qui sera le pilote pour chacune de ses voitures de la série Sprint Cup.  Il n'est pas obligé de fournir un pilote à chaque voiture.  Il doit aussi donner un numéro et un commanditaire à chaque voiture pour la saison qui commence. 

Le propriétaire doit faire la même chose pour les séries Xfinity et Camping World avant les pratiques des 300 miles de Daytona.

Il n'y a aucun problème à mettre un pilote dans les 2 divisions la même fin de semaine.

À chaque course, le propriétaire doit débourser un salaire au pilote qu'il inscrit, ce qui équivaut à la valeur donnée à chaque pilote.

L'alignement de l'écurie doit être complétée avant la première pratique de chaque course qui a généralement lieu le jeudi ou le vendredi.  Le propriétaire peut assigner un pilote régulier pour les équipes qu'il désire n'importe quand dans la saison pour ne pas avoir à l'inscrire manuellement à chaque semaine.


Système de pointage

Pointage :

Dans les 2 séries, pour chaque course, la voiture et le pilote reçoivent les points NASCAR pour leurs championnats respectifs.

Bourse :

Le barème de base joue entre 1000$ pour le gagnant et 10$ pour le 30e.  Un 50$ de plus pour la pôle-position.

Pour le Daytona 500 et le Brickyard 400 (Indianapolis), on double la bourse.  Pour les courses de la série Nationwide sauf le DRIVE4CPRD 300 (Daytona) et Road America, on divise par 2.

Seulement le championnat des équipes rapportera un bonus à la fin de la saison.  Les équipes doivent avoir tenté de se qualifier à au moins 24 courses pour avoir un bonus.


LE PROPRIÉTAIRE QUI REMPORTERA LE PLUS D'ARGENT À LA FIN DE LA SAISON SERA LE CHAMPION